lundi 25 juin 2012

10 ans, ça se fête!!!!!


10 ans de bouteilles pour le Château de Belvèze

Depuis plus d’un an, Guillaume et Isabelle Malafosse organisent des dégustations au caveau chaque mois , le 20 pour être précis.
A l’occasion du 20 du mois de Juin, le Château de Belvèze fêtait mercredi soir, le dixième anniversaire des bouteilles du Domaine.
Guillaume Malafosse a repris l’exploitation familiale en 1998 et dès 2002 il a choisi la voie de la qualité et de la vente directe.
Il a mis ainsi en bouteille très rapidement, ces Cuvées d’ AOC Malepère ainsi que le Chardonnay et le Rosé en Vin de Pays.
 Ces cuvées sont ainsi vendues depuis, dans le réseau traditionnel local et dans de nombreuses régions françaises. Le marché de l’export se développe d’années en années.
Lors de cette soirée qui réunissait plus de 120 personnes au caveau du Château, le maître des lieux a ainsi pu rappeler que l’objectif était la défense de la qualité et de l’appellation AOC Malepère, car selon ses dires «  le client est en quête d’authenticité ».
 Il a également remercié les clients, les belvéziens et les amis du Domaine qui selon lui sont les premiers ambassadeurs du Château de Belvèze et de sa région.
Ce fût l’occasion de déguster le Rosé 2010 Cuvée Albane ainsi que le Traditionnel Chardonnay, certains sont resté fidèles au Malepère rouge.
La soirée s’est prolongée dans la rue qu’il fallait traverser pour découvrir le nouveau caveau de vente encore en travaux  à l’entrée du Parc du Château.
 Il sera ouvert cet été  afin d’accueillir les touristes et la clientèle locale dans un espace dédié à la dégustation et ceci dans un écrin de verdure.
En attendant la prochaine dizaine à fêter, vous pourrez venir déguster les vins du Château de Belvèze lors des prochains 20 du mois de l’été ( vendredi 20 juillet et lundi 20 août de 19h à 21h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire