lundi 7 juillet 2014

Article Dépêche 20 du Mois



ARTICLE PRESSE  LA DÉPÊCHE JUILLET 2014 
VIN ET MUSIQUE S'ACCORDENT AU CHATEAU BELVEZE


Le 20 juin dernier, sur un air de musique, on fêtait l’été au Château de Belvèze.

Sur les accords d’Amar Ball et de son saxo, Guillaume et Isabelle Malafosse avaient invité nombreux de leurs clients mais aussi les touristes de passage hébergés dans les chambres d’hôtes du Razes et du Lauragais.



 Entre la cave et le caveau traversant la rue, les amateurs de bons vins et de musique ont pu déguster le Rosé 100% Cabernet ainsi que le Chardonnay. Certains sont restés fidèles au Malepère en cuvée Tradition.

Près de 130 amateurs éclairés se sont réunis en cette soirée alors même que l’équipe de France battait la Suisse à des milliers kilomètres de là. La soirée rassemblait des nationalités très différentes amenant les hôtes à traduire en anglais leurs discours. On connaît l’affection que porte la communauté anglaise installée sur notre territoire pour ce genre de manifestation, mais d’autres anglosaxons, allemands ou hollandais étaient présents en grand nombre ce soir là.

C’est la troisième édition de ce Vin et Musique qui fête avant l’heure l’été . Guillaume et Isabelle Malafosse ont rappelé l’objectif de ces rendez vous mensuels du 20 du mois qui ont pour but de faire connaître les vins du Château de Belvèze et leur élaboration de la vigne à la cave. Le Prochain rendez vous aura lieu à la Chapelle de Saint Julien au cœur des vignes de Chardonnay sur la commune de Belvèze, le 20 juillet prochain à partir de 19h30.

Mais le 20 du mois évolue après 36 éditions mensuelles depuis mai 2011. Désormais de mai à septembre le 20 du mois aura lieu à partir de 19h30 quelque soit le jour de la semaine . D’autres rendez vous seront proposés sur invitation avec comme toujours des thèmes différents ; vin des filles, assemblage, dégustation des premiers jus…..

Les vignerons de la Malepère ne sont jamais à cours d’idées pour faire connaître et partager leur expérience et  leur travail., le château de Belvèze sait défendre ces valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire